« Antoinette dans les Cévennes »
Envie d’un peu de nature en ces temps maussades ? Venez donc découvrir « Antoinette dans les Cévennes » véritable film carte postale qui nous fait découvrir une bien jolie région française.
Ce n’est que cela « Antoinette... » ? Non, c’est aussi une histoire de vaudeville avec femme, mari et maîtresse, une amitié femme avec un âne façon « La vache et le prisonnier » où l’héroïne cherche à fuir sa vie de la même façon que Fernandel fuyait les Allemands. C’est cela et bien plus encore. Et bien trop encore même. Car c’est bien là le problème posé par ce film qui a tendance à partir trop souvent dans tous les sens.
« Antoinette... » est bourrée de petites histoires dont on ne voit guère l’épilogue. Cela donne à l’arrivée un film fort sympathique il est vrai grâce à la sympathique et dynamique Laure Calmy, dont les rires répétitifs sont quand même un brin agaçants, mais qui tend à être assez brouillon dans sa structure. A peine s’attache t’on à une thématique proposée qu’elle est sacrifiée au profit d’une autre. De plus les scènes de comédie entre l’héroïne et son âne pataugent vite dans un bis repetita quelque peu lassant. C’est dommage car l’idée de départ était plutôt sympathique.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 329 autres membres