Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

« Carmen »

D26D6A9D-E8DA-47DC-BA18-2476610E4E1F

 

Pour son premier  film, le chorégraphe Benjamin Millepied s’est logiquement attaqué à ce qu’il connaît le mieux, la danse, en proposant une version moderne du grand classique « Carmen ».

 

Forcément les numéros de danse sont la grande réussite du film. Esthétiquement superbes, ces séquences font la force de ce premier long.

 

Ça pêche un peu plus dans les autres scènes où Benjamin Millepied nous rappelle quand même qu’on ne peut s’improviser cinéaste quand bien même a t-on un pied dans le milieu du cinéma via une épouse qui compte parmi les plus célèbres d’Hollywood.

 

Les dialogues sont assez pauvres et le duo formé par Paul Mescal et la décidément craquante Melissa Barrera peine à nous toucher même si des efforts palpables sont à retenir de leur part.

 

En soi, le film n’est pas désagréable à regarder, il y a également des décors superbes à admirer mais ce « Carmen » 2023 semblait avoir tous les atouts pour être un grand film. Il reste simplement un film peu mémorable qui ne devrait guère rester dans les annales du 7e art.

 



14/06/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 330 autres membres