Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

"Cézanne et moi"

image.jpeg

 

Cela n'est pas mince affaire que de créer une certaine passion pour le milieu littéraire et/ou de la peinture, même si on a déjà eu certains œuvres majeures.

 

Ici il ne faut pas bien longtemps pour comprendre que le film va mal fonctionner. Dysfonctionnement dû en large partie à une alchimie pas trop crédible entre les deux Guillaume. Face à un Canet tout en retenue et pas forcément très à l'aise, Gallienne en fait des tonnes. Son jeu trop théâtral passe très mal à l'écran et provoque très vite de la lassitude.

 

Du coup, l'amitié en dents de scie des deux personnages historiques vire dans le j'men foutisme du spectateur endormi face à ce cumul de scènes similaires. Dans le même temps, ce qui a fait la gloire de ces deux monuments passe à trépas ce qui est quand même dommage.

 

Et pourtant derrière ce duo se trouve Daniele Thompson, celle qui a écrit LE film de duo ultime avec "La grande vadrouille". Autre temps, autres mœurs. Bourvil et de Funès sont partis il y a bien longtemps déjà. Mais curieusement, à la fin du film, ils se mettent à nous manquer follement...



12/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 330 autres membres