indy Blave interviewe Audrey Bastien (Partie 1, l'enfance)
Je pourrais vous écrire ici que ma rencontre avec Audrey Bastien s'est vraiment bien déroulée, qu'elle est une personne sympathique et que notre entretien s'est bien passé. Je pourrais ajouter aussi que cela s'est déroulé tel que je l'imaginais, c'est à dire de façon très sympathique, que l'on a trouvé matière à discuter durant l'heure et demi que nous nous étions fixée. Je pourrais...mais à ce moment là je vous mentirais ce qui n'est pas le genre de ce blog.
Car non ma rencontre avec Audrey Bastien ne s'est pas bien passée, ce fut un moment mémorable pour le cinéphile que je suis que de pouvoir faire son "vrai" métier. Non Audrey n'est pas une personne sympathique mais adorable qui vous met à l'aise tout de suite, toujours souriante. Non on n'a pas trouvé matière à discuter pendant 1h30 mais pendant 4 heures (!) car Audrey a mille choses passionnantes à vous raconter, avec un enthousiasme et un enchantement de tous les instants.
Audrey Bastien a été révélée en 2010 dans le film "Simon Werner a disparu". Après être apparue dans la série "Xanadu" sur Arte, on l'a vue dans son premier grand rôle dans "J'aime regarder les filles". Et ca ne fait que commencer : Elle vient de terminer "Yann Piat, chronique d'un assassinat" d'Antoine de Caunes où elle joue la fille de Karin Viard qui tient le rôle titre (diffusion début d'année prochaine sur Canal plus).
Mais c'est en 2012 que sa carrière devrait prendre un élan sérieux puisqu'elle tiendra le rôle principal du prochain film d'Abdellatif Kechiche (Sara Forestier et Hafsia Herzi lui doivent chacune le César du meilleur espoir, de bon augure pour Audrey...) puis d'Audrey Dana.
Voici un condensé de notre rencontre le 11 octobre 2011 dans le salon de thé d'un grand hôtel parisien...
L'enfance :
|
A découvrir aussi
- Indy Blave interviewe Audrey Bastien (Partie 3, "Xanadu" et "J'aime regarder les filles")
- Indy Blave questionne Gérard Lanvin
- Indy Blave interviewe Maud Wyler (2ème partie, le cinéma, les projets...)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 330 autres membres