Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

« L’amour au présent »

IMG_1054

 

Voilà quelques temps que ce film nous faisait de l’œil avec une ambition affichée, d’être la nouvelle romance tendance du moment. Pour cela un beau couple, Florence Pugh et Andrew Garfield, devant la caméra de John Crowley qui opte ici pour une histoire en plusieurs parties racontées à coup de flash-back et retour au présent. L’exercice est souvent périlleux et son utilité n’est pas forcément justifiée en général. D’ailleurs, ici, une histoire racontée dans sa chronologie n’aurait sans doute pas nuit au film en ôtant, par là même, le risque de perdre le spectateur parfois en cours de route.

 

Reste que cet « Amour au présent » a un charisme énorme grâce à l’alchimie évidente dégagée par ses deux protagonistes principaux. Andrew Garfield est touchant et juste dans sa fragilité qu’il tente chaque fois de cacher. Quant à Florence Pugh, on ne va pas réitérer, ici sur ce blog, tout le bien que l’on pense d’elle. A nouveau, elle emporte tous les suffrages et chacune de ses nombreuses présences à l’écran est un régal à l’état pur.

 

Au delà de la trouvaille du couple parfait, le film bénéficie de nombreuses scènes réussies dont certaines s’avèrent marquantes comme la séquence de l’accouchement qui est aussi attachante que drôle.

 

A la fin, on se dit tout de même que cet « Amour au présent » a toutes les composantes pour devenir un classique du genre dans les années à venir.

 



01/01/2025
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 330 autres membres