« Le dernier jaguar »
Il n’est même pas besoin d’être un expert pour deviner, supputer, que « Le dernier jaguar » est créé par ceux qui ont déjà conçu « Mia et le lion blanc ».
C’est sa force : on est, une nouvelle fois, ébloui par l’exploit technique de rendre possible des séquences mettant en scène un authentique jaguar, entendez par là « pas créé numériquement » par des ordinateurs façon « L’appel de la forêt ». De plus, l’équipe nous emmène loin nous dépayser en nous emmenant en Amazonie suivre les mille et une péripéties de ses deux héroïnes.
C’est sa faiblesse aussi : « Le dernier jaguar » a quand même des allures de remake déguisé de « Mia et le lion blanc » voire « Le loup et le lion », trois films qui mettent en scène une ado avec des animaux sauvages. Le message écolo, et c’est à l’honneur du cinéaste, est bien présent aussi quoique désormais redondant.
Évidement, avec un 0 risque dans sa créativité, s’appuyant sur ce qui a fait la réussite des précédents, Gilles de Maistre ne nous déçoit pas. Mais on aimerait pour le prochain être davantage surpris.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 330 autres membres