« Notre tout petit petit mariage »
Pas besoin d’avoir fait une quelconque école de cinéma pour deviner les influences de Frédéric Quiring pour son nouveau film : prenez un zeste de « Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu ? » assaisonné à la sauce « Very bad trip » mélangé par une part de « Play » et, à partir de là, le cinéaste s’est dit obtenir la recette pour obtenir une très bonne comédie.
Sur le papier, ça a l’air effectivement pas mal mais, à l’arrivée, le résultat est un pur désastre. Voilà bien longtemps, sur ce blog, que nous n’avions pas vu un film aussi raté où absolument rien ne fonctionne. Le scénario est d’un creux abyssal avec ses multiples scènes téléphonées dont on devine l’issue largement en amont de leurs déroulés.
Que dire des personnages caricaturaux, que l’on a l’impression d’avoir mille fois vus déjà par ailleurs ? De manière éhontée, le cinéaste va jusque faire du copié / collé : comment ne pas voir dans le personnage de François-Louis (incarné par Denis MPunga) un clone de celui joué par Pascal NZonfi dans « Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu ? ». Dans ce contexte, il est difficile aux acteurs d’être autrement que mauvais. Sans cesse dans le surjeu, les comédiens tentent désespérément de sauver des personnages si mal écrits que leurs interprètes ne semblent pas y croire…
Non content de cumuler les gags pas drôles, ce petit mariage enchaine également des séquences d’une totale vulgarité. C’est consternant de mauvais goût, désolant de nullité.
Le plus triste dans l’histoire est de se demander ce que la belle Camlile Lou est allée se commettre dans ce naufrage cinématographique ? Celle qu’on a adorée ici dans les séries « Le bazar de la charité » et « Les revenantes » a beau essayer de relever le niveau du tout, rien n’y fait, le film est trop mauvais pour qu’elle puisse sauver quoique ce soit.
La seule bonne nouvelle de ce ratage est sa durée : nous n’avons que 1h25 à subir cet énorme navet.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 330 autres membres