Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

Olivia Cooke : la craquante anglaise en 10 rôles clés

IMG_6380

 

On vous le dit tout de go : sur ce blog, on adoooore Olivia Cooke. Cette jeune actrice anglaise, qui fête ses 30 ans en cette année 2023, nous a, tout d’abord, tapé dans l'oeil par deux fois, dans la série "Bates motel" puis dans "Ready player one" de Steven Spielberg, avant que l'on se décide à suivre de très près sa carrière, tant rétroactivement qu’à venir. 

 

IMG_6381

Quasi, encore, inconnue chez nous, l'actrice est en quête de son énorme succès personnel, son "Black Swan" qui lui fera atteindre les sommets.


IMG_6431

 

Retour, en attendant, sur 10 rôles clés qui ont jalonné sa carrière jusqu'ici :

 

1/ Emma Decody dans « Bates motel » (2013-2017)


IMG_6450

 

Après deux films d'horreur, "Ouija" et "Les âmes silencieuses" ainsi qu'un film de SF pas très réussi, « The signal », Olivia se distingue à la télévision à travers un prequel sur la vie de Norman Bates, futur tueur du « Psychose » de Hitchcock. L’actrice incarne la jolie réceptionniste de l’hôtel. D’abord intéressée par Norman, elle aura la bonne idée de tomber finalement amoureuse du frangin. Un joli succès pour elle.

 

 

2/ Rachel dans "This is not a love story" (2015)


IMG_6451

 

Olivia Cooke trouve son premier rôle digne de son. talent dans ce joli film d'auteur où elle incarne une jeune fille atteinte de leucémie. Jamais dans le pathos, le film lui permet d'explorer une dramaturgie de jeu qu'elle n'avait pas eu, jusqu'alors, l'occasion de jouer.

 

 

3/ Lizzie Cree dans "Golem, le tueur de Londres" (2016)


IMG_6452

 

Olivia Cooke seconde ici un détective dans le Londres du 19e siècle pour traquer un mystérieux tueur en série. L'actrice marque, une nouvelle fois, son attirance pour le cinéma fantastique qui l'accompagne dans bon nombre de ses choix artistiques.

 



4/ Katie dans « Katie says good-bye » (2016)


Olivia Cooke à poil : vidéos porno et sex tapes @ xHamster

 

Peut-être son meilleur rôle jusqu’à présent. L’actrice incarne une jeune fille qui tente de trouver les fonds monétaires nécessaires pour quitter son bled paumé vers des contrées plus vertes. Olivia est superbe, sans retenue et émouvante à souhait. Une perle. 

 

 

5/ Amanda dans "Pur sang" (2018)


IMG_6455

 

Face à la déjà prometteuse Anya Taylor-Joy, Olivia Cook incarne une jeune femme à l'esprit acéré. Dans un concept assez hitchcockien, le film contient son lot de scènes chocs et efficaces. Pas le film du siècle, mais plaisant à regarder.

 

 

6/ Art3mis / Samantha dans "Ready player one" (2018)


IMG_6460

 

Son plus gros succès en salles jusqu'à présent. Sous la direction de Maitre Spielberg, l'actrice incarne l'amoureuse du héros avec lequel elle va tenter de se tirer des situations les plus rocambolesques qui soient dans ce brillant film de science-fiction.

 



7/ Becky Sharpe dans « La foire aux vanités » (2018)

 

IMG_6461

 

Pour tous les fans de l’actrice, cette série est un must !  C’est un véritable « Olivia Cooke show » qui se déploie devant nos écrans. Cette mini série, au demeurant excellente, de sept épisodes voit la belle Olivia incarner une jeune fille prête à tout pour atteindre les sommets à l’époque Napoléonienne. 

 

8/ Pixie O’Brien dans « Pixie » (2022)


IMG_6462

 

Dans ce film, influencé par Tarantino, Olivia joue le rôle titre, celui d’une jeune fille désireuse de venger la mort de sa mère. Pas un film extraordinaire mais malgré tout assez efficace et sans ennui. 

 

9/ Emma dans « Si je t’oublie, je t’aime » (2021)


IMG_6463

 

En pleine pandémie du Covid, voilà que sort ce film qui traite d’une pandémie, laquelle fait perdre la mémoire à ceux qui la contractent. Ou comment un jeune couple va tenter de se rappeler leur belle histoire d’amour. Un très beau film passé hélas assez inaperçu. 

 

 

10/ Alicent Hightower dans "House of dragon" (2022)

 

 

House of the dragon saison 2 : date de sortie, casting, scénario... Tout ce  qu'il faut savoir | GQ France


Son rôle le plus connu à ce jour. Dans ce prequel / remake de "Game of throne", l'actrice campe Lady Alicent  Highthower qui a fort à faire pour sauver sa peau en tant que reine au statut hautement contesté. Et si ce rôle faisait tout basculer pour la ravissante anglaise ? 

 



24/12/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 330 autres membres