Hommage à Claudine Auger
Claudine Auger avec Sean Connery
TITRES DE GLOIRE
Claudine Auger s'est fait connaitre grâce au film "Le masque de fer" qu'elle joue aux côtés de jean Marais en 1962. Par la suite, elle obtient l'un des rôles principaux de "Yoyo" de Pierre Etaix
C'est en 65 qu'elle est choisie pour devenir la première James Bond girl française dans les bras de Sean Connery.
La bande-annonce :
Interview de Claudine Auger en 65 :
L'année suivante, elle est dirigée par un réalisateur de James Bond, Terence Young, dans "Triple cross" avec notamment Romy Schneider, Yul Brynner et "Goldfinger" himself, Gert Fröebe.
Elle tourne pour la première fois en 66 sous la direction de Jacques Deray dans "L'homme de Marrakech". Elle tournera de nombreuses fois avec lui notamment dans "Un peu de soleil dans l'eau froide" qu'elle tourne avec une James Bond girl, Barbara Bach ainsi que "Flic story" avec Alain Delon et Jean-Louis Trintignant.
Dans les décennies 60:70, on a pu voir l'actrice également dans "Jeu de massacre" avec Jean-Pierre Cassel et Michel Duchaussoy, 'Le bâtard" avec Rita Hayworth et Klaus Kinsky, "La baie sanglante", "L'associé" avec Michel Serraultn et "Fantastica".
ET APRÈS ?
A partir des années 80, l'actrice va se faire plus discrète. On la voit de nouveau dirigée par Jacques Deray mais pour la télé dans "Les secrets de la Princesse de Cadignan" puis elle tourne "Le rouge et le noir" en 89.
Après "Les vaisseaux du coeur" en 93, elle ne tournera plus guère, "Le rouge et le noir" devient d'ailleurs sa dernière apparition en 1997.
Elle meurt le 18 décembre 2019 à l'âge de 78 ans.
A découvrir aussi
- Qu'est-elle devenue ? Ursula Andress
- Qu'est-elle devenue ? Barbara Bach
- Les 50 ans de "Au service secret de sa Majesté"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 330 autres membres