Qu'est-elle devenue ? Kelly McGillis
TITRES DE GLOIRE :
Après s'être lancée dans "Reuben, Reuben" en 1983, l'actrice est révélée en 1985 dans son rôle de mère amish dans le brillant "Witness" de Peter Weir face à Harrison Ford. Un rôle qui lui vaut une nomination aux golden globe .
L'année suivante elle est starifiée grâce à son rôle de blonde volcanique qui fait tourner la tête du jeune Tom Cruise dans le cultissime "Top Gun" de Tony Scott.
Deux ans plus tard, elle joue l'avocate de Jodie Foster dans "les accusés" qui vaudra à la future Claryce du "silence des agneaux" son premier Oscar.
ET APRES ?
Alors qu'elle semble avoir Hollywood à ses pieds, Kelly McGillis ne renouera plus jamais avec le grand succès.
Nombreux sont ses films inédits en salles en France :"Cat chaser" avec Peter Weller où elle joue les vamps, "The babe" avec John Goodman, "Grand isle", "Painted angels".
Après s'en être réduit à se pasticher elle même en mère amish dans "l'irrésistible North" avec Bruce Willis, l'actrice délaisse le cinéma pour la télévision.
En 1999, elle recroise la route d'un de ses partenaires de "Top Gun" Val Kilmer dans "Premier regard".
Elle est également la partenaire de Kiefer Sutherland dans "Ground control", de John C. Reilly dans "The settlement" puis occupe la vedette de "The monkey's mask"
Sur petit écran on la retrouve notamment dans la série "L world" qui raconte le destin croisé de plusieurs lesbiennes. C'est d' ailleurs à la même époque que l'actrice annonce publiquement son homosexualité.
Au cinéma on la voit dans le film d'horreur dans "The Innkeepers" ainsi que "What could have been ?" puis "We are what we are" dont elle tient la vedette et qui est présenté au Festival Sundance en 2013.
L'actrice continue à (peu) tourner alternant ciné et tv. On l'a notamment vue dernièrement dans "Mother of all secrets" un téléfilm resté inédit chez nous.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 330 autres membres