Qu'est-il devenu ? Joe Pesci
Joe Pesci avec son Oscar reçu pour "Les affranchis" de Martin Scorsese
TITRES DE GLOIRE :
Joe Pesci est révélé en 1980 par "Raging Bull" de Martin Scorsese où il fait face à Robert de Niro. Personne n'a oublié le passage à tabac que subit le premier par le second.
Son profil de petit italien va lui valoir régulièrement des rôles de petites frappes dans des films de mafia. Il est dirigé par Sergio Leone en 84 dans "Il était une fois l'Amérique" avant de conquérir un public plus vaste grâce à son personnage de Leo Getz dans "l'arme fatale 2" de Richard Donner aux côtés de Mel Gibson et Danny Glover.
Martin Scorsese fera de nouveau appel à lui en 90 pour "Les affranchis" qui lui l'Oscar du meilleur second rôle puis en 95 dans "Casino" où il
joue chaque fois des mafieux face à Robert de Niro.
Son discours ultra court lors de la remise de son Oscar :
Ne voulant pas être enfermé dans le même type de rôle, Joe Pesci s'oriente vers la comédie. Outre son personnage de Leo Getz qu'il reprend, de façon plus étoffée, dans "l'Arme fatale 3" et "l'Arme fatale 4" en 92 et 98, on le voit aussi dans "Maman j'ai raté l'avion" en 90 et sa suite en 92. Il tient la vedette de "Mon cousin vinny" en 91 qui vaut un inexplicable Oscar à sa partenaire Marisa Tomei.
ET APRÈS ?
Lassé de jouer le même type de rôle, Pesci délaisse les studios de cinema n'y revenant que devant la caméra de son ami Robert de Niro dans "Raisons d' état".
Il change quand même d'avis pour tourner en 2010 "Love ranch" de Taylor Hackford avec Helen Mirren.
L'acteur s'est depuis retiré des plateaux, se consacrant à sa musique et sa famille.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 330 autres membres