Qu'est-il devenu ? Lee Majors
TITRES DE GLOIRE
Lee Majors, né en 1939, est révélé en 1965 grâce à la série western "La grande vallée" qui dure quatre saisons jusqu'en 1969. Il participe par la suite à la dernière saison de la fameuse série "Le virginien". A cette même époque, l'acteur tente sa chance au cinéma en tournant notamment "Will Peany le solitaire" aux côtés de Charlton Heston.
Au début des années 70, il participe à quelques séries comme "Dr Marcus Welby", "Le 6e sens" ou encore "Owen Marshall, consellor at law" restée inédite chez nous.
En 1974, il est engagé pour interpréter le Colonel Steve Austin dans la série "L'homme qui valait trois milliards" qui va faire de l'acteur une star.
Très occupé par la série, Lee Majors trouve le temps de tourner quelques téléfilms, en majorité tombés dans l'oubli.
En compagnie de Steve McQueen en 1978.
L'un de de ses films des années 70.
Après l'arrêt de la série, en 1979, Majors tourne quelques films ou téléfilms parmi lesquels le fameux "L'invasion des piranhas" (à ne pas confondre avec le film quasi homonyme de Joe Dante) en 1979.
Au delà de la télé et du cinéma, Lee Majors fait le bonheur des paparazzis du monde entier grâce à son couple qu'il forme avec LA "drôle de dame" par excellence, la splendide Farrah Fawcett qu'il épouse en 1973. Ils divorceront en 1982.
En 1980, il tourne avec le grand Robert Mitchum dans "Les espions dans la ville" puis "The Last Chase" en 1981.
Jusqu'à présent catalogué "acteur sérieux", Lee Majors voit l'occasion de s'orienter vers la comédie en acceptant une série avec un personnage beaucoup plus léger que ses rôles précédents. Avec "L'homme qui tombe à pic", l'acteur renoue avec le succès planétaire.
ET APRÈS ?
"L'homme qui tombe à pic" se tourne jusqu'en 1986. Entre deux épisodes, il tourne le téléfilm catastrophe "Starflight one" puis, à la fin de la série, il reprend son rôle de Steve Austin dans "Le retour de l'homme qui valait trois millards et la femme bionique". Il reprendra par deux autres fois le rôle de son personnage le plus emblématique.
On a pu voir ensuite Lee Majors dans diverses séries comme "L'enfer du devoir", "Raven", "Walker, texas ranger", "Jake 2.0", "Will and Grace", "Cold Case", "Grey's anatomy", "Les experts" ou encore la suite de "Dallas".
Côté cinéma, ou plutôt côté "direct to video", Majors s'est illustré notamment dans "Mousquetaires pour toujours", "L'informateur", aux côtés de William Baldwin, "Le dernier confédéré", avec notamment Tippi Hedren et Mickey Rooney, ou encore "Victory by submission" avec Eric Roberts.
Dernièrement Majors est apparu dans "La fête à la maison, 20 ans après" et "Magnum P.I." le reboot de la fameuse série ainsi que "Ash vs Evil dead"
A découvrir aussi
- « Good omens » : Analyse d’une série « OVNI »
- « Upload » sur Amazon prime
- "Six feet under" : retour sur une série culte
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 329 autres membres