Que sont-ils devenus ? Les ados de « La boum »
Il y a un peu plus de 40 ans, « La boum, premier du nom, sortait sur les écrans. Le film allait consacrer son héroïne, Sophie Marceau. Cette consécration ne fut pas la même pour ses jeunes partenaires. Mais que sont-ils donc devenus ?
Sheila O’ Connor (Pénélope)
Dans « La boum », elle était Pénélope la meilleure copine de Vic / Sophie Marceau. Précédemment on avait pu voir l’actrice dans « Les joyeuses colonies de vacances » (1979). Par la suite, outre « La boum 2 », on a pu voir Sheila dans « On s’en fout, nous on s’aime », « P.R.O.F.S » (1985), « La dénommée » (1990), « La neige et le feu » (1991) ainsi que dans des séries télévisées comme « Les cinq dernières minutes », « Julien Fontane magistrat » ou encore « Maguy ».
A partir des années 90, la comédienne déserte les plateaux de cinéma de manière quasi-définitive. Depuis elle se consacre à l’écriture de scénarios ainsi qu’à celles de livres pour enfants. Cela n’empêche pas l’actrice de réapparaître devant les caméras dans « Sœur Thérèse.com » ou, plus récemment dans « Paris police 1900 ».
A l'âge adulte
Alexandre Sterling (Mathieu)
Dans « La boum » il est le grand amour de Vic. Précédemment l’acteur apparaît dans « Les turlupins » et « Papa poule » puis, par la suite, tourne dans « Vous habitez chez vos parents » (1983) aux côtés de Michel Galabru, « L’été de nos 15 ans » (1983) avec Michel Sardou, « Cette année les parents ne sont pas simples » où il retrouve Alexandra Gonnin sa jeune partenaire des deux « Boum », « Le couteau sous la gorge » (1986) aux côtés de Brigitte Lahaie qui s’essayait ici à autre chose que de l’érotisme...
il apparaît encore dans la série « François Klebert » aux côtés de Gérard Lanvin avant de se lancer dans des doublages comme « Kate et Léopold » ou le dessin animé « Le roi lion 3 ». Il semble avoir définitivement déserté les studios depuis. Notons que le comédien s’est aussi lancé dans une carrière de chanteur dans les années 80.
A l'âge adulte
Alexandra Gonnin (Samantha)
Dans « La boum », elle est Samantha la sœur de Pénélope. Par la suite, outre « Cette année les parents ne sont pas simples » cité plus haut, on a pu voir l’actrice dans « La cage aux folles 3 » avec Michel Serrault, « La voix » (1992) aux côtés de Nathalie Baye mais surtout dans pas mal de séries télévisées comme « Une femme d’honneur », « Les Cordier, juge et flic » ou encore « Section de recherche ». La comédienne fait aussi beaucoup de théâtre et participe à de nombreux spectacles de chorégraphie dont elle aide à la mise en scène.
A l'âge adulte
Alain Beigel (Raoul)
Dans « La boum » il est Raoul, le copain qui, notamment, invite Vic et Pénélope à la fameuse « Boum ». Par la suite on le voit dans « On s’en fout, nous on s’aime » où il retrouve Sheila O’Connor, puis « Les contes clandestins » (1983) avec Tcheky Karyo. Il a obtenu l’un des rôles principaux du premier film de Fabien Onteniente « A la vitesse d’un cheval au galop » (1992).
Dans les années 90 toujours on le voit dans « Ce que femme veut » avec Karin Viard, « Bouge ! » avec Ophélie Winter, « Nos vies heureuses ».
Dans les années 2000, l’acteur reste toujours très actif en tournant notamment « Les liens du sang » avec François Cluzet et Guillaume Canet, « La mer à boire » avec Daniel Auteuil, « Une vie »...
A l'âge adulte
Laurent N’Diaye (Arnaud)
Dans « La boum », il est Arnaud le bon copain. Il n’a, à priori, rien tourné d’autre que les deux « Boum ». Travaillant essentiellement en Allemagne, l’ex apprenti comédien s’est spécialisé dans le chant et la comédie musicale.
A l'âge adulte
A découvrir aussi
- Qu'est-il devenu ? Haley Joel Osment
- Que sont-ils devenus ? Les Charlots
- Qu’est-elle devenue ? Sally Field
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 330 autres membres