Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

"Red"

 

 

Red

 

Papy fait de la résistance. Avec son casting sorti tout droit de la maison de retraite, "Red" pouvait avoir tout du projet casse gueule mais constitue en fait une heureuse surprise.

 

Car il faut bien l'avouer, cela fait longtemps que Bruce Willis enchaine les nanars avec une régularité déconcertante. Le sujet de ce nouveau film, et malgré des partenaires prestigieux, pouvait laisser prévoir le pire. Mais non. Heureuse comédie qui ne se prend pas du tout au sérieux, "RED" est un vrai plaisir cinéphilique pour ceux qui ont connu ces gaillards au top de leur gloire dans les années 80/90.

 

Bruce Willis a retrouvé sa cool attitude, son sourire en coin, son humour pince sans rire. Il côtoie ici le toujours impeccable Morgan Freeman parfait en tueur un peu "canaillou" comme dirait ce brave Darry Cowl. Que dire d'Helen Mirren, hilarante quand, en robe du soir, elle se met à bombarder tous ses ennemis à la mitrallieuse ?

 

Mais la palme revient au génial John Malkovich. Drôlissime en ex agent parano aux effets lsd permanents chez lui. C'est à lui que revient la scène la plus drôle du film quand, habillé tel un kamikaze, il fonce en hurlant vers ses ennemis. Sa seule expression de visage à ce moment là vaut le déplacement. Il est vraiment jouissif de revoir tous ces acteurs que l'on aime dans un film si enthousiasmant !



30/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 329 autres membres