« Rien à perdre »
On a presque l’impression d’aller voir un remake dès la découverte de l’affiche. Virginie Efira nous sert une énième redite d’un personnage qui devient, désormais, très récurrent dans sa filmo.
Celle qui vit des traumas à travers tous ses films, face à un mari diabolique dans « L’amour et ses forêts », face à l’après attentat dans «Revoir Paris», face à elle-même dans « En attendant Bojangles »…, nous en sert un tout beau tout neuf où, cette fois, elle doit se relever de la perte d’un enfant que les services sociaux lui ont pris.
L’actrice est, bien sûr, épatante et l’on comprend aisément que les cinéastes se tournent vers elle chaque fois, désormais, pour ce type de rôle. Mais force est de reconnaître que l’on aimerait qu’elle s’éloigne de ce genre de rôle à César ne serait-ce que le temps de quelques films, histoire qu’elle nous rappelle qu’elle sait jouer autre chose.
Du reste, le film, en soi, n’est pas désagréable, à défaut d’être inoubliable. On retiendra la justesse de la prestation de ses jeunes partenaires qui font oublier les quelques faiblesses du scénario et notamment une fin hautement discutable….
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 330 autres membres