Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

« The fall guy »

IMG_8313

 

Dès la bande-annonce, le lien avec la série « L’homme qui tombe à pic », dont il est l’adaptation ciné, n’était pas flagrante. Ce ressenti persiste après avoir vu le film et ce d’autant plus que, chez nous en France, le film sort sous son titre original.

 

Alors oui, on a bien un cascadeur nomme Colt Seavers et une partenaire nommée Jodie Moreno (vs Banks dans la série), en revanche point de Howie, le grand pote de Colt dans la série.

 

Oui nous sommes bien dans le monde du cinéma avec une pseudo enquête policière à se mettre sous la dent mais cela reste à peu près tout. Du reste, il ne fallait s’attendre à un grand film, la série adaptée, aussi sympathique soit-elle, n’était pas la inoubliable du petit monde télévisuel.

 

Le scénario, comme un épisode standard du show, ne brille pas par son originalité. A dire vrai, il est même ennuyeux. Entre un méchant de pacotille, des vannes assez lourdes et un suspense bas de plafond, « Fall guys » est une comédie sans grand intérêt dont les seuls moments qui nous maintiennent éveillés restent les scènes d’action.

 

Et si Ryan Gosling, à peine remis de son rôle de Ken, semble bien se marrer dans le rôle titre, il n’en est guère de même pour Emily Blunt presque reléguée au rang de faire valoir.

 

Mauvaise cerise sur le gâteau : les caméos tant attendus de Lee Majors et Heather Thomas (Douglas Baar définitivement oublié) n’arrivent qu’au générique de fin obligeant les spectateurs ennuyés par ce triste spectacle de se faire la malle avant…

 

 



01/05/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 330 autres membres