"Trois jours max"
Suite du déjà pas formidable "30 jours max", ce nouveau tome symbolise bien la qualité en dents de scie du ciné de "la bande à Fifi" qui alterne le très bon (les deux "Alibi.com" sont d'ores et déjà des classiques de la comédie, le premier "Baby-sittig"...) avec le très mauvais ("Super héros malgré lui" est à la limite du regardable) en passant par du moyen ("Nicky Larson" est sitôt vu, sitôt oublié).
"3 jours max" ne s'inscrit hélas pas dans le haut du panier de la bande. Le trailer, comme souvent dans les comédies, présente à peu près les seuls moments drôles du film tant et si bien qu'il ne reste plus grand chose devant lesquels on peut rigoler.
On peut toujours s'amuser, en tant que cinéphile, à relever les nombreux films quelque peu pastichés, et il y en a un bon paquet : de "Terminator 3" à "Indiana Jones et le temple maudit" en passant par "Taken" et bien sûr "Mission : impossible", les références sont multiples et compensent, le temps d'une scène, la faiblesse d'ensemble, mal aidé par un scénario assez lourd.
Comble d'une comédie : celle de finir par s'ennuyer de façon quasi ferme au point d'en conclure à l'issue de la projection que l'on a vu finalement un navet pur jus.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 330 autres membres