« Une belle course »
On les a connu ensemble en train de nous faire rire dans « La maison du bonheur » puis « Bienvenue chez les ch’tis » et sa quasi suite « La ch’tite famille ».
Pour leurs nouvelles retrouvailles, le duo Line Renaud / Dany Boon a choisi, cette fois, d’explorer la dramaturgie a travers une histoire teintée de nostalgie et de mélancolie mais dans laquelle se cache aussi de vrais moments de drames.
Il faut dire que cette nouvelle collaboration entre les deux est la première où Dani Boon n’est pas derrière la caméra. Avec Christian Carion à la réalisation, il était sûr que les spectateurs que nous sommes allaient moins rigoler.
Le cinéaste s’est rappelé à son bon souvenir en engageant Dany Boon à qui il avait proposé l’un de ses meilleurs rôles dramatiques dans son « Joyeux Noël ». Et l’homme qui a fait rire des millions de spectateurs prouve une fois de plus qu’il sait jouer avec brio la carte de l’émotion. D’une parfaite sobriété dans son jeu, Boon nous sert une composition touchante.
Il est aidé dans sa démarche par une partenaire qu’il connaît que trop bien. Avec Line Renaud, magnifique d’un bout à l’autre, ils composent un duo dont l’alchimie est palpable dans chaque séquence.
Ils sont aidés aussi par un scénario solide qui enchaine de jolies séquences, lesquelles alternent de purs moments dramatiques à d’autres plus légers mais pas moins touchants.
Il ne faudrait pas oublier la belle Alice Isaaz, qui incarne Line Renaud jeune, dont on n’a de cesse, sur ce blog, de dire tout le bien que l’on pense d’elle. Une fois de plus elle ne nous a pas déçus et l’on est heureux de la voir poursuivre une belle carrière.
Voilà un très joli film face auquel il est très difficile de ne pas verser, de temps à autre, sa petite larme jusqu’à son final riche en émotions. Une fort belle réussite.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 329 autres membres