Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

« Alibi.com 2 »

49085355-B92D-445C-941E-38500B7D7352

 

Sur ce blog, on avait adoré « Alibi.com », premier du nom. Pour autant, on était un peu méfiant sur cette suite. D’abord, parce que l’on sentait Philippe Lacheau en baisse de rythme depuis précisément « Alibi.com » jusqu’à se louper complètement sur « Super-héros malgré lui ». Ensuite les suites de comédies sont rarement ce qui se fait de mieux.

 

Pourtant, on est vite rassuré grâce à une entrée en matière où le rire s’installe dès les premières minutes. On comprend que Lacheau a voulu faire aussi bien que le premier et nous embarque dans une ribambelle de gags, souvent très drôles parfois (plus rarement) ratés, qui fusent à 100 à l’heure.

 

L’acteur / réalisateur nous bombarde à coup de références cinématographique, qui ont fait sa culture du 7e art. On pense aux ZAZ (de la série des « Y-a t-il…) ou encore à Blake Edwards avec son final complètement dingo qui part dans tous les sens façon « The party ».

 

Tous ses potes sont, une nouvelle fois, présents et s’en donnent à cœur joie dans un film où l’interdit n’est pas à l’ordre du jour. A cette petite bande, s’ajoutent Gérard Jugnot, excellent en petit escroc minable, et Arielle Dombasle en « vieille » star du porno.

 

Alors évidement, tout cela n’est pas d’une grande finesse, mais qu’importe ! La bande à Fifi fait aussi bien mouche ici que sur le premier opus et nous fait bien marrer pendant 1h30. Et cela fait sacrément du bien !

 

 

 

 



08/02/2023
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 330 autres membres