Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

« Challenger »

IMG_0301

 

Sorti dans une relative discrétion, en dépit de quelques télés faites par sa vedette, « Challenger » n’est pourtant pas un film qui mérite d’être ignoré.

 

Évidemment le désir premier du cinéaste est de nous proposer un « Rocky » à la française sur un ton qui se veut plus léger sans doute que le film de Stallone, qui n’a de cesse d’être cité d’ailleurs. Les références sont telles que l’on est régulièrement pas très loin du remake mais accompagnée d’un ton parodique ce qui rend parfois difficile à comprendre ce qu’a souhaité faire le cinéaste.

 

Le film oscille ainsi entre deux eaux, la comédie et le sérieux, qui s’alternent pas si mal mais donne parfois lieu à un film qui apparaît bancal.

 

Reste que l’ensemble est distrayant grâce à son casting impeccable. Alban Ivanov détonne une fois de plus et donne tout ce qu’il a pour son rôle tandis que sa partenaire, Audrey Pirault, est parfaite dans son personnage de dure au cœur tendre.

 

Cela donne, à l’arrivée, une comédie sans prétention mais qui nous fait indéniablement passer un bon moment notamment dans sa dernière partie et son combat final.

 



23/10/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 330 autres membres