"Cocorico"
Le film franchouillard dans toute sa splendeur. Ça pourrait presque être une pièce de théâtre, on en imagine volontiers une future adaptation sur scène, puisque la quasi intégralité du film se déroule dans le luxueux château de Montaigne.
Le sujet, pas trop utilisé au ciné à date, donne droit à son lot de scènes drôles et réussies servies par deux ténors du genre : avec Didier Bourdon et Christian Clavier face à la caméra, difficile de se tromper à partir du moment où le film est bien écrit.
Certes, ce n'est pas la comédie du siècle mais elle est certainement plaisante à regarder, en témoigne les rires entendus dans la salle. Les deux compères s'en donnent à coeur joie même si Julien Hervé a pensé à ne pas oublier leurs partenaires féminines. Si Marianne Denicourt ne se montre pas forcément à l'aise dans l'exercice de la comédie, Sylvie Testud, en revanche, s'en sort beaucoup mieux et nous offre des moments de drôlerie pure.
Parfois inégal, des baisses de rythme sont palpables notamment à la fin, "Cocorico" est un bon moment de détente et de rire made in France qui devraient en ravir plus d'un.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 330 autres membres