Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

« Daddio »

IMG_0623

 

D’un point de vue théâtral, un huis-clos ultra serré, comme ici un taxi, est idéal. Cinématographiquement parlant, cela peut s’avérer plus compliqué.

 

C’est le choix qu’a pourtant fait Christy Hall pour son premier film en tant que réalisatrice en mettant dans son taxi Sean Penn et Dakota Johnson.

 

Et le film montre très vite ses limites autour de discussions sans vrai enjeu dont la thématique principale est de voir l’héroïne se poser des questions sur sa relation extra conjugale avec un homme marié.

 

Une « dramaturgie », on l’aura compris, proche du degré 0 à laquelle les deux acteurs tentent, presque vainement, de donner un minimum de tonus et ça aurait presque, parfois, tendance à marcher. Il faut dire que Sean Penn en impose comme d’habitude tandis que Dakota Johnson est littéralement craquante à chacun de ses sourires.

 

Mais il faut bien reconnaître qu’on aimerait les (re)voir dans des rôles plus puissants notamment Miss Johnson qui a une fâcheuse tendance à accepter pléthore de navets. Qualificatif que l’on ne donnera pas à ce film mais « Daddio » est tout de même très loin d’être un film mémorable.

 

 

 



04/12/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 330 autres membres