Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

« Les enfants des autres »

311B6741-05DD-41E5-8B42-BF45EA2A8A93

 

« Vous reprendrez bien un petit Virginie Efira pour la route ? ».

 

Alors que l’actrice est encore à l’affiche de « Revoir Paris », la voilà déjà dans le pas beaucoup moins sombre « Les enfants des autres » où la belle Virginie met toute la dramaturgie de son jeu au service d’une femme qui va chercher sa quête de maternité vers la fille de son compagnon. Pour le meilleur et (surtout) le pire.

 

« Les enfants des autres » pourrait ressembler à une jolie comédie romantique, au départ tout du moins. Mais c’est sans compter la présence, derrière la caméra, de Rebecca Zlotowski qui nous emmène rapidement vers d’autres contrées. La cinéaste nous propose un saisissant portrait de femme en quête d’une maternité de substitution dont on devine rapidement une issue potentiellement négative dans son résultat.

 

Sans jamais virer dans le pathos, la cinéaste nous livre un joli film plein de tendresse servi par un remarquable duo composé de Virginie Efira et Roshdy Zem que l’on retrouve ici, comme d’habitude finalement, au firmament de leurs talents.

 

Ne négligeant pas l’humour, la réalisatrice de « Grand central » nous livre un très joli film qui ne vire jamais dans le pathos et échappe même à une certaine lourdeur féministe hélas trop souvent présente par ailleurs dans les films de ces dernières années. Rien que pour cela, cette œuvre vaut le coup d’œil.

 

 



21/09/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 330 autres membres