Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

« Mascarade »

07860B9E-4A0B-45EE-9840-9E9AC423513E

 

Il ne fait pas tant de bruit que cela en tant que cinéaste, pourtant Nicolas Bedos commence à s’octroyer une carrière intéressante à ce titre. On en veut pour preuve les piliers de notre cinéma hexagonal qui veulent travailler avec lui : hier c’était Daniel Auteuil, Jean Dujardin, Fanny Ardant ou encore Guillaume Canet, aujourd’hui c’est rien moins que Isabelle Adjani, Pierre Niney ainsi que François Cluzet.

 

Ce petit monde, auquel il ne faut pas oublier d’associer la belle Marine Vacth, s’est réuni au service de l’humoriste cinéaste pour un film qui lui sied bien où l’on retrouve sa patte. « Mascarade » est un film plein de pêche qui allie avec souplesse moments sombres a des moments plus légers sans que jamais des scènes viennent en gâcher d’autres.

 

Surtout, Bedos obtient, une fois de plus, le meilleur de ses comédiens : Pierre Niney démontre une fois de plus qu’il sait absolument tout jouer avec une surprenante aisance, François Cluzet nous rappelle une fois de plus son  indispensabilité  tandis qu’Isabelle Adjani se retrouve dans un de ses rôles qui lui sied à merveille et dont on imagine facilement qu’elle y a pris un maximum de plaisir. Que dire aussi de Marine Vacth qui se montre largement à la hauteur face à ce trio de stars sans jamais donner l’impression d’être dominée ?

 

« Mascarade » est une comédie noire fort réussie et sans temps mort qui vaut assurément le déplacement ne serait que pour ses multiples jeux d’acteurs fort réussis associés à de bonnes idées de mises en scène.

 

 



01/11/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 330 autres membres