Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

« Nous, les Leroy »

IMG_7938

 

Voilà un petit film sympa qui tente d’aborder avec légèreté le thème difficile de l’usure du couple à travers deux personnages où elle ne le supporte plus. Pour tenter de recoller les morceaux, le mari va tenter le road trip ultime.

 

Premier long métrage de Florent Bernard qui avait le souhait manifeste de signer une comédie dramatique en alternant, effectivement, moments d’humour et moments dramas. C’est bien là le problème d’un film qui se cherche un peu trop là dessus tant et si bien qu’il regorge de séquences dont on se demande s’il faut en rire ou pleurer, en témoigne cette scène, presque étrange, où José Garcia entonne une chanson en public pour Charlotte Gainsbourg. Ce sentiment reste le même tout au long du film au point de se demander si la fin est « happy » ou pas.

 

Ce sentiment dommageable ne nous empêche pas d’apprécier les performances du couple phare composé donc des excellents José Garcia et Charlotte Gainsbourg qui assurent le show avec le talent qu’on leur connaît bien entouré par « leurs enfants » Lily Aubry et Hadrien Heaulmé aidés par un scénario, malgré tout, pas avares en jolies trouvailles parsemées de répliques qui font souvent mouche.

 

Pas le film de l’année certes mais rien qui justifierait de le rater en salles.

 



10/04/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 329 autres membres