« Outlander »
OUTLANDER
Dans la même veine que la série "Poldark", je voulais vous présenter la série OUTLANDER diffusée sur Netflix.
Elle est issue d'une saga de livres écrit par Diana Galbadon. C'est un véritable phénomène littéraire en Ecosse depuis des années. Cela s'est encore amplifié avec son adaptation en série télévisée. Elle compte 5 saisons qui correspondent à chaque fois plus ou moins à un livre.
L'histoire se déroule sur deux époques. Claire qui a été infirmière durant la seconde guerre mondiale retrouve enfin son mari après des années de séparation. Ils décident de s'accorder une sorte de deuxième voyage de noce pour réapprendre à se connaître. Ils partent en Ecosse où Franck souhaite faire des recherches sur le passé de ses ancêtres. Ils assistent à une cérémonie clandestine autour d'un site constitué de pierres. Claire y retourne le lendemain et se retrouve propulser au XVIII° siècle en pleine guerre des clans et avec l'Angleterre. Là bas, elle est prise pour une sorcière, une espionne... Sa vie est en danger. Elle doit son salut à Jamie Fraser qui accepte de l'épouser afin de la protéger. Peu à peu, ils tombent amoureux l'un de l'autre. Claire se retrouve alors partagée entre deux hommes et deux époques.
A travers cette histoire d'amour, la série nous montre sans concession, la vie en Ecosse à cette période. Elle nous fait découvrir un pan de l'histoire écossaise et américaine.
Les deux acteurs principaux jouent très bien et l'alchimie entre eux se ressent à l'écran.
On se laisse volontiers entraîner dans leur aventures, la série est sur tous les fronts : romantisme, histoire, scène de bataille... Elle nous offre en plus de magnifiques paysages et découvrir l'incroyable accent écossais.
Je recommande vivement.
A découvrir aussi
- This is us : Analyse d’une excellente série
- "Six feet under" : retour sur une série culte
- Qu'est-il devenu ? Lee Majors
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 330 autres membres