« Rétribution »
On ne lâche pas un filon qui gagne : fort du succès de « Non-Stop » et « The passenger », les producteurs ont décidé de remettre le couvert en installant à nouveau ce brave Liam Neeson dans la peau d’un homme ordinaire qui va devoir se dépatouiller d’une situation compliquée. Le principe est le même : coincer Neeson dans un environnement restreint. Après l’avion et le train, c’est en voiture qu’il se retrouve bloqué dans ce qui pourrait se définir comme une sorte de version automobile de « Phone Game ».
Est-ce parce qu’il vieillit ? Toujours est-il que Neeson passe l’essentiel du film assis derrière son volant. Forcément ça limite quelque peu les perspectives d’action qui se cantonnent à nous servir des poursuites en bagnoles toutes plus ressemblantes les unes que les autres le tout accompagnant une pauvre intrigue donnant au tout un aspect de téléfilm sur grand écran.
On peut se demander pourquoi ce film bénéficie d’une sortie en salles quand d’autres le mériteraient davantage. Quant à Neeson, on le préfère quand même plus actif à distribuer des pains façon « Taken ». On l’aime surtout comme dans « La liste de Schindler » et on sort du film avec cet espoir qu’il nous revienne avec des rôles puissants comme il savait en avoir il y a une autre époque… espoir déchu ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 330 autres membres