« The 100 »
Bonjour,
Je me présente je m’appelle Audrey. J’ai 35 ans ( ça va durer quelques années ) et je suis maman de deux enfants. Je me suis joint à Indy Blave pour étoffer son blog d’une nouvelle rubrique sur les séries.
J’ai vu beaucoup de séries dans ma vie, ça ne fait pas de moi une spécialiste mais simplement une passionnée. J’ai toujours trouvé ce format intéressant, il permet de développer une histoire dans le temps et de suivre l’évolution de personnage. La série répond à la question auquel ne répond généralement pas un film que ce passe t’il après le mot fin.
A travers cette chronique, je vais essayer de vous présenter des séries récentes, d’actualité et d’autres plus anciennes mais qui valent le détour. Je n’ai pas vraiment un style de séries définies, j’essaie de garder l’esprit ouvert et de laisser le temps à la série de trouver son rythme de croisière.
THE 100
La série est actuellement diffusée sur Amazon.
The 100 nous plonge dans un futur apocalyptique qui se déroule dans l’espace. Les derniers survivants de la Terre ont embarqué à bord d’un vaisseau, il y a plusieurs décennies, et ils ont créés un monde avec ses règles tout en essayant de survivre. Problème, la population à bord a augmenté et l’oxygène et les ressources s’épuisent.
Les dirigeants décident donc d’envoyer sur Terre 100 jeunes adultes emprisonnés pour voir si la vie y est de nouveau possible. Et là, les surprises vont être nombreuses et surtout les mauvaises. La plus surprenantes étant qu’il y a des survivants sur Terre.
Sincèrement, j’ai repoussé le visionnage de la série pendant des années : le synopsis me plaisait mais lorsque je regardais la bande annonce, je me disais encore une série pour ado et comme par hasard les acteurs principaux sont jeunes et beaux… Alors, il y a un peu de ça ne nous mentons pas (mais cet aspect n’est pas désagréable finalement !), il est vite compensé par un scénario extrêmement bien mené. Beaucoup de suspens à chaque épisode, des personnages travaillés plongés dans un univers où l’instinct de survie prime faisant ressortir le meilleur comme le pire de l’homme. Au final, sous son aspect qui peut paraître un peu léger, la série aborde des questions profondes sur la nature de l’homme et l’avenir de l’humanité.
A chaque saison, on se dit non mais là, je ne vois pas ce qu’ils vont pouvoir inventés pour nous entrainer avec eux et pourtant ils y arrivent : pas d’ennuis et toujours du renouvellement.
La série doit s’achever au 100ème épisode en hommage à son titre. Espérons qu’elle offrira une fin bien ficelée et positive si possible !!!
A découvrir aussi
- This is us : Analyse d’une excellente série
- "Six feet under" : retour sur une série culte
- Que sont-elles devenues ? Les « Drôles de dames »
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 330 autres membres