Que sont-elles devenues ? Les « Drôles de dames »
Série culte par excellence, "Charlie's angels", son titre original, a fait un malheur à travers le monde durant les cinq saisons qu'elle dura de 1976 à 1981.
Le synopsis était simple mais efficace : un trio de jeunes femmes absolument ravissantes étaient les employés d'un patron anonyme pour résoudre des affaires policières. Le casting, durant les cinq saisons, changea sensiblement. A l'arrivée, ce sont six actrices qui furent de "Drôles de dames" (titre français un peu bêta qui joue sur sa similitude avec l'œuvre "Drôle de drame").
Que sont-elles devenues ?
1/ Jaclyn Smith
Aperçue auparavant dans la série "Un shérif à New-York", l'actrice est choisie pour interpréter Kelly Garrett dans "Drôle de dames" en 1976. Elle est la seule à avoir joué dans l'intégralité des saisons du show.
Entre deux épisodes, l'actrice s'essaie au cinéma et joue aux côtés de Robert Mitchum dans "Nightkill" (Ted Post, 1980) puis par la suite dans "Déjà vu" (Anthony B. Richmond, 1985) avec Shelley Winters ainsi que "Crashs en série" avec Bruce Boxleitner et un Hayden Christenssen pas encore devenu Anakyn Skywalker...
Mais c'est surtout à la télévision que l'actrice se distinguera. Elle interprète Jackie Kennedy dans "Jacqueline Bouvier Kennedy" qui lui vaut un Golden Globe.
Par la suite, elle côtoie notamment Robert Wagner et Ian McKellen dans "Windmills of the Gods", Richard Chamberlain dans "La mémoire dans la peau" (la première adaptation des aventures de Jason Bourne), Christopher Reeve dans "Cauchemar en plein jour"...
Depuis les années 2010, on a pu voir l'actrice dans "New-York, unité spéciale" ou encore "Les experts". Notons qu'elle fut aussi l'héroïne de la série "Catherine Cromwell" le temps d'une saison en 89/90.
2/ Farrah Fawcett
C'est dans un film de Claude Lelouch que l'on découvre l'actrice, dans "Un homme qui me plait", en 1969, aux côtés de Jean-Paul Belmondo.
On peut voir l'actrice ensuite dans le film "L'âge de cristal" (Michael Anderson, 1976) qui lui permet déjà d'accéder à un certain vedettariat.
Côté télé, elle participe à "L'homme qui valait trois milliards" où elle donne la réplique à un certain Lee Majors qui deviendra son mari.
En 1976, elle est récrutée pour incarner Jill Monroe LA drôle de dames par excellence. Sa popularité liée à ce personnage sera énorme, gigantesque bien au delà de celle de ses partenaires. Trop peut être ? Au bout d'une saison seulement, Farrah Fawcett décide d'abandonner la série pour se consacrer au cinéma.
Ainsi sur grand écran, elle donne la réplique à Kirk Douglas dans "Saturn 3" (Stanley Donnen, 1980), Burt Reynolds, Roger Moore et Dean Martin dans "L'équipée du Cannonball" (Hal Needham, 1981), Jeff Bridges dans "À demain mon amour" (Alan J. Pakula, 1989), Chevy Chase dans "Le maître des lieux" (James Orr, 1995), Robert Duvall dans "Le prédicateur" (Robert Duvall, 1997) et surtout Richard Gere dans "Dr T et les femmes" (Robert Altman, 2000), son rôle le plus salué.
Côté télévision, de celle qui fut la femme de Ryan O'Neal, on retiendra "Burnon bed" qui lui vaut une nomination aux Golden Globes, tout comme pour "Barbara Hutton, pauvre petite fille riche" en 1987 et "On a tué mes enfants" en 1989. Elle a également été la partenaire de Peter "Robocop" Weller et Lea Thompson dans "L'homme aux deux épouses" puis est apparu dans "Ally McBeal" et "Spin city". Elle meurt le 25 juin 2009 d'un cancer, le même jour que Michael Jackson...
3/ Kate Jackson
L'actrice se révèle en premier lieu dans la série "Dark shadows" en 1970 puis "The rookies" une série policière dans laquelle elle joue durant quatre saisons de 1972 à 1976. Cette même année 76, elle complète le casting original de "Drôle de dames" dans le rôle de Sabrina Duncan. L'actrice jouera dans les trois premières saisons avant de se retirer, désireuse de se consacrer au cinéma.
Elle est la partenaire de David Carradine dans "Un cocktail explosif" en 1977 puis "Dirty tricks" en 1981 aux côtés de Elliott Gould. Elle joue également dans "Making love" un film qui traite de l'homosexualité à une époque encore taboue en 1982 sous la direction de Arthur Hiller.
C'est à la télévision par le biais d'une nouvelle série qu'elle renoue avec le succès. Durant quatre saisons, elle est Amanda King aux côtés de Bruce Boxleitner dans "Les deux font la paire".
Viennent ensuite notamment "The stranger within" avec Ricky Shroder" ainsi que "Le berceau vide" où elle interprète une psychopathe qui kidnappe un nourrisson. On a pu l'apercevoir dans "Ally McBeal" ou encore "Esprits criminels". Elle a depuis quelques années déserté les plateaux pour se consacrer à sa famille.
4/ Cheryl Ladd
L'actrice croise le chemin de Kate Jackson dans un épisode de "The rookies" puis apparaît dans des épisodes de "Les rues de San Francisco", "L'homme de fer" ou encore "Happy days".
En 1977 elle se voit confier la lourde tâche de remplacer Farrah Fawcett, dont elle interprète la sœur, dans "Drôle de dames". L'actrice, ultra sexy, imposera sans encombres son personnage qu'elle jouera jusque la fin du show en 1981.
On peut voir l'actrice par la suite sur grand écran dans "Au cœur de l'enfer" aux côtés de Ken Wahl, "Fleur de poison" avec Drew Barrymore (Katt Shea, 1992), "Permanent midnight" (David Veloz, 1998) avec Ben Stiller ou encore "Rivales" (Denise Di Novi, 2017).
Sur petit écran, elle a été la partenaire de Peter Weller, pas encore "Robocop", dans "Kentucky woman" avant de jouer le rôle titre de "Grace Kelly" aux côtés de Lloyd Bridges.
Elle occupe également le rôle principal de "Descente vers l'enfer" en 1990, On l'a aperçue aussi dans "Charmed" ainsi que dans un rôle récurrent dans "Las Vegas" de 2003 à 2006. L'actrice a également participé à des épisodes de "Chuck", "NCIS" et "Les experts"
5/ Shelley Hack
L'actrice apparaît au cinéma dans "Annie Hall" (Woody Allen, 1977) puis à la télévision dans le quasi remake du "Duel" de Spielberg intitulé "Autoroute pour la mort".
Elle est recrutée pour remplacer Kate Jackson dans "Drôle de dames". Toutefois l'actrice n'acceptera de jouer que dans une saison. Cela explique en partie qu'elle a sans doute été la "Charlie's angel" la moins marquante du show.
Elle est ensuite la partenaire de Jerry Lewis et Robert de Niro dans "La valse des pantins" (Martin Scorsese, 1983).
On a pu voir l'actrice également dans des séries comme "Seaquest", "Perry Mason", "Les contes de la crypte" ou encore "La loi de Los Angeles" avant de se consacrer à la politique à partir des années 2000.
5/ Tanya Roberts
Après avoir participé à quelques films comme "Mélodie pour un tueur" aux côtés de Harvey Keitel, ou encore "California dreaming", Tanya Roberts est recrutée pour la dernière saison de "Drôles de dames" de 1980 à 1981.
On la retrouve en 1983 dans un ersatz de "Conan le barbare", "Dar l'invincible", puis est par la suite l'héroïne du nanar culte "Sheena, reine de la jungle" (John Guillermin, 1984)
En 1985, elle devient James Bond girl dans le dernier 007 joué par Roger Moore, "Dangereusement vôtre" (John Glen, 1985).
On ne peut pas vraiment dire que son passage par la saga James Bond lui soit bénéfique puisque tous ses films suivants passeront plutôt inaperçus que ce soit "Body slam" avec Dick Benedict, "Night eyes" (1990), ou "Inner sanctum".
A la télévision, Roberts est apparue dans une aventure de Mike Hammer / Stacy Keach, "Si tu me tues, je te tue" avant d'avoir un rôle récurent dans "That 70´s show". Par la suite, on la retrouve dans "Eve" ainsi que dans "The barbershop". Toutefois, à la mort de son mari en 2006, elle décide de mettre un terme à sa carrière.
Elle meurt le 4 janvier 2021.
A découvrir aussi
- This is us : Analyse d’une excellente série
- Que sont devenus "Starsky et Hutch" ? Paul Michael Glaser et David Soul
- « Outlander »
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 329 autres membres