Que sont devenus "Starsky et Hutch" ? Paul Michael Glaser et David Soul
TITRES DE GLOIRE
Paul Michael Glaser a 28 ans lorsqu’il obtient son premier rôle au cinéma dans « Un violon sur le toit » de Norman Jewison en 1971.
L’année suivante il côtoie Goldie Hawn dans « Libres sont les papillons ». Mais c’est surtout à la télévision que l’on peut apercevoir l’acteur. Ainsi le retrouve t’on notamment dans des épisodes de « Les rues de San-Francisco », « Cannon », « Kojak » ou encore « 200 dollars plus les frais ».
C’est en 1975 qu’il est choisi pour interpréter le rôle du sergent David Starsky dans la série « Starsky et Hutch ». Le show remporte un succès immédiat qui va faire de Glaser une star.
De son côté David Soul débute sa carrière en jouant dans « Star trek » et « Flipper le dauphin » avant d’être choisi pour jouer l’un des rôles principaux de la série « Cent filles à marier ».
Le show dure deux saisons, de 1968 à 1970 et ne bénéficiera que d’une diffusion intimiste en France.
On le remarquera chez nous nettement mieux dans « Magnum force » où il interprète un flic hors la loi face à l’inspecteur Harry Calahan personnifié bien sûr par Clint Eastwood.
En 1975 il obtient le rôle principal de « Dogpound shuffle » avant d’être recruté pour interpréter le rôle de Kenneth Hutchinson dans la série « Starsky et Hutch » qui, comme Glaser, fait de lui une star.
David Soul dans le rôle de Hutch.
ET APRÈS ?
La série « Starsky et Hutch » dure quatre saisons mais Glaser n’a pas manqué de donner des signes de lassitude dès la fin de la deuxième. A coup, notamment, de renégociation de son salaire mais ayant aussi la garantie de réaliser certains épisodes du show, Glaser accepte de rempiler pour deux ans de plus. Mais en 1979, son choix de partir est cette fois définitif entraînant avec lui la fin de la série.
L’acteur ne reste pas inactif après la fin du show en enfilant à tour de rôle ses casquettes d’acteur et de réalisateur. En tant que comédien on retrouve notamment Glaser dans « Le grand Houdini » où il tient le rôle titre du célèbre magicien, puis décroche le rôle principal de « Phobia » du grand John Huston dont ce sera cependant l’un de ses films les moins mémorables.
On retiendra aussi ses apparitions dans « Tout peut arriver » aux côtés de Jack Nicholson et Diane Keaton ainsi que, à la télévision, « Princesse Daisy », « New-York 911 », « Esprits criminels », « Numbers », « Mentalist » et, plus proche de nous, « Stranger things ».
En tant que cinéaste, Glaser a réalisé plusieurs épisodes de « Miami vice », « Las Vegas » ou encore « New-York 911 ».
Côté cinéma, il a réalisé « Le mal par le mal », « Le feu sur la glace », « Un joueur à la hauteur » et « Kazaam » mais sa réalisation la plus célèbre demeure « The Running Man » avec Arnold Schwarzenegger.
Glaser a également ému le monde entier lorsqu’il a perdu sa femme et sa fille du SIDA contracté suite à une transfusion sanguine. Une période douloureuse où son ami David Soul ne manquera pas de lui apporter son soutien.
David Soul justement subit quelque peu le contre-choc de l’arrêt de « Starsky et Hutch » qu’il aurait volontiers continué quelque peu.
Après l’arrêt du show, Soul alterne cinéma et télévision.
Côté cinéma, on peut voir l’acteur dans « The Hanoï Hilton » un film sur la guerre du Vietnam, « Rendez vous avec la mort » où il est face à Peter Ustinov / Hercule Poirot ou encore « Pentathlon » avec Dolph Lundgren.
Côté télévision, on le retrouve face à Rock Hudson dans « La troisième guerre mondiale », la mini série, 5 épisodes, « Casablanca » puis la série « The Yellow Rose » dont il occupe l’un des rôles principaux durant 22 épisodes aux côtés de Cybill Shepherd.
On peut voir Soul également dans « La loi c’est la loi », « Perry Mason », « Arabesque »...
L’acteur part même vivre chez nous en France quelques années et en profite pour tourner quelques œuvres locales comme « Le juge est une femme ». On le retrouve également dans « Hercule Poirot » et « Inspecteur Lewis »
Glaser et Soul ont repris furtivement leurs rôles de Starsky et Hutch dans la très médiocre adaptation ciné de la série. On les retrouve fréquemment dans des congrès consacrés à la série où ils viennent à la rencontre des fans en affichant leur sincère amitié.
A découvrir aussi
- This is us : Analyse d’une excellente série
- Que sont-elles devenues ? Les « Drôles de dames »
- « Poldark »
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 329 autres membres