« Poldark »
La série produite par la BBC One est actuellement diffusée sur Netflix et Chérie 25. Elle est inspirée d’une série de livres du même nom écrit par Winston Graham entre 1945 et 2002. Ils font partie du patrimoine anglais.
L’histoire se déroule à la fin du XVIII° siècle en Cornouailles en Angleterre. Ross Poldark revient chez lui après plusieurs années d’absence. Il était parti faire la guerre d’indépendance aux Etats-Unis. A son retour, tout son environnement a changé : son père est décédé, la ferme familiale laissée à l’abandon et sa cousine Elizabeth avec laquelle il devait se marier est désormais fiancée à son cousin Francis.
Tout le monde le croyait mort et son retour est loin de réjouir l’ensemble de ses proches. Il va devoir faire le deuil de sa vie passée et essayer de se reconstruire une vie.
A travers son histoire, on découvre le fonctionnement de la société anglaise à cette époque. La série nous raconte nous raconte aussi bien la vie des mineurs que celle des Lords. Elle a une galerie de personnages haut en couleur et bien interprétés.
Pour avoir lu quelques-uns des livres de la saga, la série sort bien son épingle du jeu. Elle est actuellement terminée et compte 5 saisons. Elle offre une fin bien construite à l’histoire et à ses personnages. On pourrait faire un parallèle avec Downton Abbey, c’est un peu en quelques sorte l’histoire de leurs aïeux.
A découvrir aussi
- This is us : Analyse d’une excellente série
- Que sont devenus "Starsky et Hutch" ? Paul Michael Glaser et David Soul
- Que sont-elles devenues ? Les « Drôles de dames »
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 330 autres membres