« Ticket to paradise »
Archétype même du film qui ne prend aucun risque pour faire un max de bénéfices : un duo de stars ultra banckables (quoiqu’en 2022 ce terme a perdu beaucoup de son sens), un cadre idyllique qui donne aux spectateurs l’impression de partir en vacances et un scénario qui se prend pas trop la tête avec ses gags faciles et situations gentiment cocasses.
On l’aura compris, il ne faut pas s’attendre à une pluie de surprises en allant voir cette gentillette comédie qui n’aurait donc aucun intérêt si elle n’avait pas pour vedettes les ultra charismatiques Julia Roberts et George Clooney. Les deux complices jouent de leur forte aura en jouant avec leur propre légende. Tout est là pour que chacun puisse cabotiner à souhait avec un nombre de répliques sans doute équivalentes tout comme leur temps de présence à l’écran.
Clairement on ne passe pas un mauvais moment, certains gags étant même très drôles. Ces amusants tours de comédies compensent les longueurs de certaines scènes qui se veulent inutilement plus larmoyantes.
Avec ses images cartes postales, on a quand même parfois l’impression d’être en train de payer les vacances de rêve d’un duo millionnaire. Et, au delà de cela, tout de même, quand on a la chance de pouvoir diriger Julia Roberts et George Clooney, on est en droit d’espérer mieux que cette gentille bluette.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 329 autres membres