« Vaiana 2 »
Elle semblait s’inscrire dans l’ombre de sa copine « Reine des Neiges ». L’énorme succès de cette suite, depuis sa sortie, démontre que la Miss Vaiana a son impressionnant lot de fans.
Il faut dire qu’elle incarne le penchant estival de la Reine Elsa quand bien même le film suit-il une logique de sortie pour Noël.
Le succès du précédent opus et les déconvenues connues par Disney depuis, « Raya et le dernier dragon » déjà tombé dans les oubliettes tout comme « Avalonia » et « Wish » ont certainement convaincu les producteurs à remettre le couvert dans une suite.
Une suite qui ne prend pas trop de risque en exploitant ce qui avait fait la réussite du premier opus et tant pis si le scénario accuse le coup à grand renfort de facilités.
Certes le contrat est rempli avec un indéniable savoir faire mais il ne faut pas s’attendre ici à un long métrage qui aurait prétention de révolutionner l’industrie de l’animation. A défaut d’être totalement ancré dans le film, on passe un bon moment. Sans plus. Et, tel un « Avengers », on a droit à la petite séquence post-générique nous annonçant un troisième opus dans les années à venir. Pour une surprise…
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 330 autres membres