« La famille Hennedricks »
Pour son premier long métrage, en tant que réalisatrice, Laurence Arné, qui s’était déjà fait la main derrière la caméra avec la série « Filles d aujourd’hui », s’essaie au road movie tendance comédie en emmenant à bord de son camping car l’ex roi du box-office, son compagnon à la ville Dany Boon.
On va pas vous mentir : on était un peu craintif du résultat après avoir vu la bande-annonce. Impression renforcée par un début de film un peu poussif qui a du mal à prendre son envol. Mais une fois cette petite famille recomposée mise sur la route d’un road trip atypique, le film se lance enfin et l’apprentie cinéaste peut se défouler pour nous offrir un film fort sympathique qui est à l’image de ses deux principaux protagonistes, soit donc drôle avec un pincée d’émotion.
Sans être dans le surjeu, Arné et Boon affichent une belle complicité qui ressort bien dans leurs personnages. Mais Arné a su aussi créer une jolie galerie de personnages secondaires aux tempéraments bien trouvés (le duo de flics dont l’un est dépressif assez hilarant).
A l’arrivée, quand les lumières se rallument, on se découvre un sourire aux lèvres avec une agréable impression d’avoir passé un bon moment. Un premier film prometteur donc.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 329 autres membres