Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

« La guerre des Lulus »

1649D5A7-914F-47F0-95CB-640955B4940E

 

« La guerre des Lulus » c’est d’abord une série de bandes-dessinées à succès ayant pour toile de fond la première guerre mondiale et, pour héros, une bande de gamins qui multiplient les aventures.

 

Cette première adaptation cinématographique, son succès ou pas définira si des suites peuvent être envisagées, marque la première rencontre des « Lulus », entendez par là une bande de gamins dont la particularité est d’avoir un prénom qui commence par « Lu ».

 

S’il y a bien une trame globale au film, « La guerre des Lulus » est surtout une succession de scènes qui n’ont pas forcément de liens entre elles. Vous pourriez partir entre deux d’entre elles que vous ne perdriez pas le fil du film. C’est le petit côté dommageable du film qui est, pourtant, fort sympathique à suivre.

 

Tel un bon artisan, le réalisateur de « La guerre des boutons » version 2011, Yann Samuel, nous sert un film avec son juste cahier des charges consistant à alterner, avec une parfaite linéarité,  des scènes drôles à des séquences  plus émouvantes. Ce schéma peut paraître facile mais l’attendrissement que vous risquez d’avoir pour ces gamins devrait l’emporter aisément sur le tout.

 

Soutenu par quelques guests-stars de luxe, Didier Bourdon, Alex Lutz, Isabelle Carré, François D’Amiens ou encore Ahmed Sylla viennent faire coucou à la caméra, « La guerre des Lulus » suscite suffisamment notre intérêt pour que l’on ait envie de voir une suite qui nous est largement proposée avec sa fin ouverte.

 



18/01/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 330 autres membres