« Le processus de paix »
Sur le papier il y a plutôt une bonne idée de départ : un couple qui décide de créer une charte pour améliorer une complicité tombée en berne.
Ilan Klipper a su, en outre, trouver le duo parfait pour jouer ce couple. Damien Bonnard et Camille Chamoux sont en totale roue libre et le cinéaste, manifestement, a pu tout leur demander et obtenir tout de leur part. Sans aucune restriction vis à vis de leurs propres corps, les deux acteurs se lâchent littéralement et c’est bien là l’un des points forts du film.
Ça pêche un peu plus du côté du scénario. Si la trame de départ est alléchante, elle tarde tout de même à faire son apparition. Et surtout, une fois mise en place, sa conception est curieusement bien mal exploitée comme si le cinéaste était en panne d’idées autour de la thématique qu’il a pourtant lui-même mis en place.
Cela donne lieu à une succession de séquences qui n’ont pas trop de liens avec la trame de départ donnant au film un aspect bancal et très inégal qui se trouve, de surcroît, être beaucoup moins drôle que prévu. Le film s’embourbe dans des scènes qui, parfois, commencent bien mais qui se finissent en eau de boudin, en témoigne ce curieux moment où le couple se cherche une partenaire sexuelle, scène qui, au final, tombe comme un soufflet. C’est dommage de se rater avec un si beau synopsis de départ.
A découvrir aussi
- "Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare"
- "Rogue one : A star wars story"
- « La plus belle pour aller danser »
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 330 autres membres