« Les gardiens de la galaxie, volume 3 »
Un peu en perte de vitesse ces derniers temps, les films Marvel avaient besoin d’un peu de remise à nouveau avec un film qui saurait relancer la franchise.
« Les gardiens de la galaxie », troisième du nom, est donc ce film qu’on ne qualifiera cependant pas d’œuvre providence mais qui, indéniablement, nous redonne plaisir à voir ces films en salles.
Soyons clairs : nous ne sommes pas, ici, en train de saliver à l’idée que les films Marvel continuent d’envahir nos salles à coup de super-héros. Mais il faut bien reconnaître que leur mission de super-héros, au delà de celle indiquée dans le scénario, est bien de sauver une énième fois le cinéma d’un dépôt de bilan sans cesse évoqué depuis plus de 60 ans.
Il y a un peu de James Bond dans ce nouvel opus : entendez par là qu’on y voit un méchant mégalomane qui s’est mis en tête d’insuffler une nouvelle ère à la Terre, soit donc, à peu de choses près, exactement ce que cherchait à faire Hugo Drax dans « Moonraker » le seul film de la saga comportant des séquences spatiales.
Cela donne, en plus de la musique pop choisie encore une fois avec goût, au film un air rétro tout à fait jubilatoire. L’ensemble est bien fichue avec son lot d’action et d’humour qui se mélangent parfaitement faisant passer les presque 2h30 du film à la vitesse grand V.
Certains bruits de couloir laissent planer la possibilité que cet épisode serait le dernier avec la bande de Chris Patt. Le nouveau prétendant au titre de « King of cool » ferait ici ses adieux pour se consacrer à d’autres rôles marquants (Indiana Jones ?). Le succès du film leur fera peut être à tous changer d’avis. En attendant, vous pouvez sans crainte les suivre dans cet excellent troisième tome de leurs aventures galactiques.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 330 autres membres