« Little fires everywhere »
La série est actuellement en cours de diffusion sur Amazon. Elle fonctionne sous forme de flash-back au début de chaque épisode permettant ainsi de mieux comprendre un ou plusieurs personnages.
L’histoire débute pendant l’été 1997 à Cleveland en Ohio : Mia Warren, mère célibataire, arrive dans la ville avec sa fille Pearl. Elle trouve à se loger dans un appartement que lui loue Elena Richardson. Tout oppose les deux femmes et leurs conceptions de la vie.
La première est une artiste bohème qui déménage sans cesse au gré de ses projets, l’autre est une caricature de « desperate housewife » qui cherche à donner l’illusion d’une perfection. Toutes deux ont cependant un point commun, elles ont des secrets à cacher. Leur rencontre va provoquer pour chacune un véritable cataclysme dans leurs vies et celles de leurs proches.
Kerry Washington et Reese Whiterspoon sont toutes deux très justes dans leurs rôles. Leurs personnages sont complexes et leurs relations ambigües. A travers leur histoire, c’est une réflexion sur la maternité qui se déroule tout au long des 8 épisodes : qu’est ce qui fait d’une femme une mère, jusqu’où peut-on aller par amour pour ses enfants, et fait-on toujours les bons choix en tant que mère ?
La série ne comptera à priori qu’une seule saison. Elle est librement inspirée du roman « la saison des feux » de Céleste Ng. Elle m’a fait penser d’une certaine façon au film « American beauty » avec le côté sombre de l’american dream et le vernis parfait qui craque !
Je vous recommande cette série qui est très belle et tient en haleine du premier au dernier épisode.
A découvrir aussi
- « Good omens » : Analyse d’une série « OVNI »
- Que sont devenus "Starsky et Hutch" ? Paul Michael Glaser et David Soul
- Qu'est-il devenu ? Lee Majors
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 330 autres membres