Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

« Longlegs »

IMG_8927

 


De façon un peu bêta, « Longlegs » a été comparé par beaucoup au « Silence des agneaux » sous le seul prétexte qu’on y voit une flic à la poursuite d’un tueur en série. En sachant, effectivement, que l’action du film se situe dans les années 90…

 

La comparaison s’arrête là. Que ce soit le scénario mais surtout la qualité finale du film, il n’y a rien d’autre à mettre en commun avec le multi oscarisé film du regretté Jonathan Demme.

 

Pas besoin d’attendre longtemps pour voir les grosses limites d’un film qui patauge rapidement à cause d’un synopsis assez foireux alors qu’il ambitionnait, apparemment, de marquer de son empreinte le monde du polar. 

 

Le film s’embourbe très vite dans des scènes assez malsaines, souvent mal jouées, où même Maika Monroe semble avoir du mal à être convaincue de ce qu’elle fait. 

 

Que dire de Nicolas Cage ? On comprend aisément qu’il ait pu aimer jouer un personnage aussi barré que le rôle titre mais, à en faire des tonnes et affublé d’un maquillage en surcharge, l’acteur lasse plus qu’il n’emballe. 

 

Le clou est enfoncé à travers un final qui confirme le ratage complet du film. On s’étonnera donc de voir ce navet sortir en salles là où une sortie vod aurait amplement suffi…

 



10/07/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 327 autres membres